Avez vous bien réfléchi

Cette petite boule de poils vivra  avec vous de 12 à 15 ans  elle vous donnera tout l'amour possible et acceptera tout de vous , vous lui devrez  soins et tendresse toute sa vie , 

ne prenez pas cette décision à la légère  un chien  vit , ce n'est pas un objet  ni un jouet que l'on offre à un enfant ce sera  vous qui en aurez la charge.

si vous avez murement réflèchit  et que décidiez d'adopter un chiot , vous vivrez alors de merveilleux moments de complicité et de tendresse avec lui.

vous allez pouvoir chasser  ou faire des activités canine diverses , les grandes promenades seront aussi  aimées de votre compagnon, il n'aime pas rester longtemps seul  .

 

Votre chiot va arriver  , tout doit être prêt pour le jour J , le panier ou il va dormir  les croquettes que vous avez choisi  en suivant les conseils de l'éleveur les jouets etc.. ( et brosse il faut commencer tôt pour que celà devienne un plaisir )

Et les bonnes résolutions  le chiot devra dormir dessuite à l'endroit qui sera le sien  , ne cedez pas à ses pleurs des premiers jours cela passera , les bonnes habitudes se prennent dès l'arrivée du chiot , ne vous laissez pas trop attendrir pas son regard , l'éducation  commencée par la maman  et l'eleuveur doit continuer chez vous , on ne doit pas tout lui laisser faire sinon attention , ce petit chien très intelligent  va vite comprendre qu'il peut être le maître chez vous .


l'éducation du chiot doit commencer  dessuite  avec  un non ferme pour les choses interdites  et un oui joyeux pour les choses permises  inutile de vous lancer dans des phrases qu'il ne comprendrait pas , le plus court  sera le mieux.


            LA  PROPRETE


Elle n'est pas pleinement acquise vous allez devoir lui consacrer du temps le plus souvent possible le mettre dehors "  au réveil , après manger " et lorsqu'il vous montre des signes d'envie  tourner en rond sentir le sol   attendre qu'il fasse et le féliciter à chaque fois ,Vous pouvez vous servir du journal les premiers  jours , dès qu'il fait on félicite s'il s'oubli  mettez le dessuite sur le journal pour lui montrer ou il doit faire  il comprendra rapidement  puis  vous déplacerez le journal  vers la porte  pour arriver avec un peu de patience  à lui faire  faire ses besoins dehors.