Ma passion pour le cocker est née il y a plus de 40 ans au détour d'un marché avec la rencontre d'un chiot cocker noir. Par la suite, j'ai eu deux cockers noir, un  noir et feu, tous non LOF .

 

Ma rencontre avec ce "quelque chose en plus" que l'on retrouve dans les chiens de lignée se fera non pas par le cocker mais avec l'acquisition d'un magnifique  Basset Artésien Normand   Nado des RIVES du SORS (dit Norton) qui a grandi  avec  Jabouille le cocker noir et feu. Ce chien nous a accompagné plus de 13 ans. Il nous laissera le souvenir d'un chien merveilleux et le goût de la haute qualité.

 

Nous avons aussi eu un york afin de tenir compagnie a ma dernière fille.  

 

Mais l'envie de conjuguer mon amour du cocker qui ne m'avait pas quittée et mon goût pour la sélection et l'élevage étaient toujours là. De plus en plus précise. Avec le temps, le projet de "faire" quelque chose avec mon chien s'est même affirmée:

 

mon prochain chien serait un cocker lignée travail et beauté!

 

Une fois de plus une rencontre avec UN chien et dans le cas présent une chienne fut déterminante:

en 1999 à la Prom'Aude  de Lézignan voir JEPETA  de PUECH MARTEL  en plein travail  de rapport de  gibier fut une révélation. 

Quelques mois plus tard, une petite chienne tricolore marron, demi-soeur de Jepeta est enfin venue nous rejoindre. Avec Pépite, j'ai réalisé toutes mes envies : expo, test d'aptitude à la chasse ... Ma Pépite ( csau mention exc  brevet d'agility tan ) est une chienne qui au delà de ses imperfections m'aura ouvert une voie. Avec elle, j'ai découvert le monde de l'agility et je suis devenue d'abord membre, puis éducatrice 2ème degré, et présidente-fondatrice d'un club d'Education Canine. Et j'ai surtout eu le désir puis le projet d'aller encore plus loin dans le monde du cocker.

 

Je dois aux recherches de ma fille Carole la découverte de  l'élevage  COCK N' ROLL  : ce fut un enchantement  des chiens d'une beauté majestueuse.

Et après bien des contacts,   UNITED COLOR OF COCK N' ROLL,un superbe chiot arriva chez nous.

Il devint un  chien magnifique,  mon plus beau chien.

puis  l'arrivée imprévue de OSEZ JOSEPHINE du PLATEAU de  CHAMBLES, un amour   de chienne bleu rouan "innoubliable " .

La décision de devenir naisseuse de cocker est venue comme une évidence avec ces deux chiens de haute lignée. 

 

Trouver la chienne idéale pour ce projet, choisir la bonne lignée .   Me voilà avec ma petite Blue Belle provenant directement d'UK, au début une boule de poil indisciplinée puis une jeune dame pleine de fantaisie -et toujours ma fidèle (quoique ...) et adorée Pépite- en train de démarrer ce qui est finalement le rêve d'une vie.

Faire naître des chiots sains, stables et beaux sous mon affixe.

Les Cockers de Kap'KanaY !

A tous mes chiens